Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 24 juin 2019
Antananarivo | 23h30
 

Télécommunication

ZAIN

Le cap d’un million d’abonnés

samedi 2 août 2008 | R. C.
JPEG - 71.3 ko
Ihab El Fouly, le Dg et son collaborateur.

Au plan international, Zain compte plus de 50 millions d’abonnés dont un million à Madagascar. C’est l’héritage de Celtel à la bien nommée qui a pris la relève hier lors d’une cérémonie multi-dimensionnelle haute en couleur à Ankorondrano. En direct et en simultané dans 14 autres pays du continent noir. Pour le directeur général de Zain, ex- Celtel, « c’est le résultat de deux ans de réussite dans ces 14 pays africains ». En effet, la société a prévu d’atteindre ce cap vers la fin de l’année. Ihab El Fouly, entouré de quatre de ses collaborateurs, parle de « tournant et de véritable changement pour l’histoire de la société à Madagascar ». C’est chose faite à travers le changement de logo et de valeurs déclinées en « éclat », « cœur » et appartenance ». Ce sera également la réalité quand Madagascar intégrera le réseau unique de Zain à travers l’Afrique et le Moyen Orient. La grande île doit attendre le milieu de l’année 2009, une année qui coïncide avec le raccordement aux réseaux « fibres optiques ». Le réseau unique permet notamment aux abonnés en pré- payés de Zain d’utiliser son téléphone comme à la maison dans tous les pays couverts par Zain sans passer par le roaming.

Un monde Zain

Zain se veut être une « entreprise sociale », d’après le directeur général pour Madagascar. Avec comme slogan « un monde meilleur ». Un « monde Zain » voulant renverser les barrières culturelles, géographiques, et sociales. Par des actions concrètes et ciblées dans les secteurs de la santé, de l’éducation et notamment de la culture. En partenariat avec les gouvernements africains, la « Earth Institute » et Ericsson, Zain a offert 400 000 téléphones mobiles à autant d’individus en Afrique. Toutefois, la plus retentissante action de sponsoring effectuée par la marque reste la co-organisation du concert géant de Londres dans le cadre de la célébration du 90ème anniversaire de Nelson Mandela en juillet. Un concert mondial qui a vu la participation de nombreux artistes africains car « Zain contribue aussi à accroître leur visibilité. » Bref, Celtel est mort de sa belle mort. Zain reprend le flambeau auréolé de son aura.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS