Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Rallye • 1ère Manche championnat National

Le Team Mika - Faniry gagne son rallye

lundi 21 mai 2007 | Rata
Mickael et Fafah, les vainqueurs du 5ème rallye Jovenna.

En placant deux de ses membres sur le podium de la 1ère manche du championnat de Madagascar, le club organisateur a marqué de ses empreintes son propre rallye. L’équipage Mickael-Fafah sur la Toyota Shell Helix à la première marche et celle de Hery Be- Jimmy à bord de la Subaru à la troisième place, le Team Mika Faniry a réalisé une course parfaite lors de la manche inaugurale. Entre les deux s’est infiltré le tandem des champions en titre, Louvel Gérard-Eric R, qui une fois de plus a été récompensé pour sa régularité sans faille tout au long des trois journées de compétition.

Au début de cette première épreuve de la saison, le fauteuil du leader a été occupé par Laza sur Mitsubishi qui a rafflé 8 sur les 10 épreuves spéciales avant son arrêt forcé suite à un ennui mécanique à l’issue de l’E.S.11. Un abandon qui a permis au futur vainqueur de prendre les commandes avec une avance plus ou moins confortable de 1mn44s et 6mn51s sur ses compagnons du podium final à la fin de la 3e étape. Mieux, l’équipage sponsorisée à la dernière minute par Shell a pu contenir la fougue de celle de l’autre compagnie pétrolière, à savoir, Total pour maintenir son avatange à l’ultime étape. Une belle victoire en somme pour le duo Mickaël- Fafah, un sérieux concurrent pour remporter la palme cette saison.

Mention particulière pour Terinnen, le Président du Tmf, qui après un retrait de plusieurs années, a fait un retour en fanfare avec cette 5e place acquise avec son partenaire, Bessa.

Comme on l’a annoncé avant le coup d’envoi du rallye, le titre 2007 sera cette fois-ci très disputé, les péripéties vécues lors de cette compétition inaugurale le confirment.

Rideau sur le premier rallye de l’année qui a vu l’engagement de 37 équipages dont 16 sont parvenues à franchir la ligne d’arrivée. Prochain rendez-vous des compétiteurs au mois de juin pour le rallye concocté par Asacm.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS