Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Sport

Sport Auto • Vie d’un club

« Le Tasam se sent mature ! »

mercredi 19 mars 2008 | Rata
Le Président du club confiant dans le déroulement de son premier rallye.

Après 12 années d’existence le club Tanjaka Sport Auto Moto Malagasy (TASAM), se considère apte à organiser une compétition automobile d’envergure. Cette année sera la bonne pour Tasam qui organise, les 24/25/26 avril prochain, la première manche du championnat de Madagascar des rallyes 2008. Le Président du club, Tiana Randriambololontsoa, brosse les péripéties de l’épreuve inaugurale de la saison. Interview.

Madagascar Tribune : Pourquoi avoir attendu 12 ans pour organiser un rallye ?

- Tiana Randriambololontsoa : Chaque chose en son temps et l’on n’a pas voulu brûler les étapes. Avant le club s’est spécialisé dans l’organisation des petites compétitions comme le slalom et la course en ligne, appelée communément « pointe ».
Maintenant Tasam se sent mature pour se lancer dans l’organisation d’un rallye.

Qu’a-t-il de particulier, ce rallye ?

- Il aura au fait beaucoup de particularité. Primo, c’est un rallye décentralisé dans la mesure où il se déroulera aux alentours de la capitale et de la région de Vakinankaratra avec un arrêt d’une journée dans la ville d’Eau. Secundo, il mettra en valeur la conduite, l’endurance de l’équipage et la fiabilité de la voiture. Tertio, la majorité des épreuves spéciales se déroulera sur des pistes plus que roulables afin d’offrir aux concurrents le maximum de chance de franchir la ligne d’arrivée.

A presque un mois du rallye, où en êtes-vous ?

- Le traçage effectué, on est en passe de finaliser le budget avec le sponsor (ndlr : une société de distribution pétrolière). Concernant les paperasseries administratives, on a dèja eu l’autorisation des communes traversées par le rallye. Bref, les grosses œuvres sont à moitié achevées.

Des membres du club seront-ils en course ?

- En principe, les cinq équipages de la précédente édition seront de la partie mais il y aura certainement de nouveaux concurrents qui vont porter les couleurs de notre club.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS