Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 12h35
 

Politique

Vie de parti

Le TIM relance les défis

lundi 7 janvier 2008 |  895 visites  | Eugène R.

La formation « Tiako I Madagasikara » n’a pas tardé à agir suite à la demande du président de la République selon laquelle les partis politiques doivent aider les maires élus sous leurs couleurs. Ce samedi à l’Auditorium d’Ankorondrano, le bureau politique du TIM, conduit par le président national Yvan Randriasandratriniony, s’est concerté avec les maires élus sous la bannière du parti. C’était une occasion pour le numéro Un du parti au pouvoir d’insister que ces derniers sont là non pour faire de la politique politicienne, mais pour développer leurs communes. Et ce patron de la Décentralisation d’annoncer que le montant de la subvention annuelle allouée par l’Etat aux communes passera d’Ar. 6 millions à Ar. 9 millions. Pour sa part, le secrétaire général du parti, Ivohasina Razafimahefa a rappelé que les communes sont la base du développement. C’est pourquoi, il a insisté que les maires doivent consacrer le 80% de leur temps aux actions de développement et 20% seulement pour l’administration. Me Jaques Sylla, quant à lui, a rappelé que le TIM a toujours gagné lors des élections successives, des élections présidentielles du décembre 2001 aux communales du décembre 2008, en passant par les présidentielles de décembre 2006 et les Législatives du mois de septembre 2007. Lors des dernières communales, le parti au pouvoir a obtenu 63% des sièges, ce qui lui donne plus de 900 maires. Le bureau politique du TIM a profité de la rencontre d’hier pour annoncer que le parti majoritaire aura à relever d’autres défis lors des élections des conseillers régionaux et des sénateurs qui auront lieu respectivement le 16 mars et le 20 avril de cette année.

Bref, le parti au pouvoir entend d’une part engager à fond « ses » maires pour le développement de leurs communes et d’autre part, mobiliser à fond sa base pour la victoire du parti lors de ces prochaines élections.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS