Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 10h46
 

Politique

Municipales

Le TIM rejeté à Betroka

mardi 18 décembre 2007 |  988 visites  | Eugène R.

La commune urbaine de Betroka échappe au TIM. Après avoir été forcé à démissionner du TIM, Rakoto Abel Jocelyn a pris sa revanche sous la couleur indépendante. Il a officieusement gagné face au candidat du TIM jusqu’à 67% des suffrages exprimés. Mais ce n’est pas tout en ce qui concerne les élections communales organisées au niveau du district de Betroka, dans la commune rurale d’Isoanala, deuxième commune la plus populeuse après la commune urbaine de Betroka, un autre indépendant, Ravoajanahary Raobelintsirofo sort vainqueur. Le candidat du TIM se trouve en quatrième position. En ce moment, des tentatives de renversement des résultats sont constatées au niveau de la région Anosy. La population de Betroka reste prudente et vigilante face à ces tentatives en ayant envoyé des représentants à Toliara pour suivre de près l’acheminement des résultats vers le tribunal administratif de cette Capitale de la région Sud Ouest. Jusqu’où ira cette vigilance de la population jalouse de son choix en cas de renversement des résultats ? Attention danger !

A noter que le TIM n’a remporté la victoire que dans 7 communes sur les 21 que compte le district de Betroka. A qui la faute, au chef de région qui aurait aligné des candidats non crédibles ou au pouvoir central qui a complètement oublié ce district du Sud en matière de développement ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS