Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 septembre 2022
Antananarivo | 22h56
 

Tourisme

Une destination à redécouvrir

Le Sud à travers « Les dunes d’Ifaty »

jeudi 21 juin 2007 | Retovo Latimer

Le nouveau complexe hôtelier « Les dunes d’Ifaty » n’est autre que l’ancien « Zahamotel » d’Ifaty, qui a été entièrement réhabilité et rénové pour devenir un établissement haut de gamme. Apparemment, c’est le premier hôtel d’Ifaty par sa capacité d’hébergement. Tous les bungalows ont été reconstruits en utilisant majoritairement des matériaux traditionnels locaux (pierre blanche de Tuléar, charpentes en bois de Katrafay, parquets, portes et fenêtres en bois de Anakaraka). Le nouveau bâtiment central qui abrite sous un immense dôme, le bar, le restaurant et la réception a été intégralement construit dans le même esprit. Toutes les installations proposent désormais un confort appréciable avec des équipements modernes.

Un établissement haut de gamme

Les 30 bungalows ont été aménagés en 19 villas front de mer et 11 bungalows doubles, soit 41 chambres au total. Le restaurant, qui propose une cuisine internationale et malgache à base de tous les produits de mer et fruits tropicaux, est prévu pour servir 120 couverts. Il pourra également lors d’événements comme la « Malagasy Cup » assurer des buffets pour un grand nombre de visiteurs. Une très grande piscine d’eau douce permet aux clients de continuer à nager même lorsque la marée est basse, un snack-bar au bord de la plage permet de profiter du lagon.

D’autres investissements et améliorations sont prévus pour les mois à venir. Pour l’instant déjà les activités sur place ne manquent pas.

Le lagon d’Ifaty est situé sur l’un de plus grands récifs coralliens du Canal du Mozambique, les sports nautiques sont donc privilégiés. En plus des ballades en pirogue à balancier unique pilotée par des natifs, les sorties baleine à la saison, on peut aussi prendre le bateau à fond de verre pour découvrir toutes les merveilles des fonds marins, …

La forêt de baobabs et la réserve des tortues, excursions écologiques et botaniques, se trouvent à proximité du complexe. A l’hôtel, de nombreuses activités sportives sont possibles : pétanque, badminton, volley…

« Les dunes d’Ifaty » espère recevoir chaque année 25% des touristes attendus sur la région d’Ifaty. La clientèle de touristes étrangers, qui suivent le circuit de la Route du Sud, composera la majorité des visiteurs hébergés.

La commercialisation du complexe est assurée par les agences et tours opérateurs de Madagascar, qui sont aujourd’hui les acteurs locaux majeurs du développement du secteur touristique. Toutefois avec le développement des voyages réservés directement sur Internet par les futurs visiteurs, « Les dunes d’Ifaty » compte aussi obtenir de nombreuses réservations via son site web « www. lesdunesdifaty.com ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS