Le Premier ministre Christian Ntsay a lancé un rappel à l’ordre à l’endroit des forces de l’ordre et de la population hier lors d’une réunion de l’organisme mixte de conception national à Ambatondrazaka. Cette réunion fait notamment suite à un cas de kidnapping de trois jeunes survenu à Morarano Chrome, district d’ Amparafaravola ces deniers temps. « Nous ne pouvons pas tolérer l’inaction des autorités qui engendre de l’insécurité et de l’inquiétude de la population », a-t-il lancé.
« Les trois otages ont été enlevés à Morarano Chrome, et ils ont été libérés à Anjozorobe. On ne peut pas accepter que les ravisseurs n’aient pas été retrouvés et arrêtés alors que nous avons mobilisé des centaines de forces de l’ordre », a regretté le Chef du gouvernement qui s’indigne par rapport à cette situation qualifiée d’ « inacceptable ». Le Premier ministre a notamment insisté sur la nécessité de prendre une décision et d’adopter une stratégie pour y faire face.
Si le kidnapping en milieu urbain a pu être freiner ces dernières années dans les grandes villes comme Antananarivo ou encore Toamasina, celui du milieu rural a pris un ampleur considérable ces derniers temps, dégradant totalement la sécurité rurale déjà minée par les vols de zébus par les bandits de grand chemin ou "daholo". Malheureusement, cela se passe dans les hautes terres centrales, principalement dans les environs d’Anjozorobe ou encore de Tsaratanana.
-----
Au grand regret du régime actuel, c’est le chef de l’Etat, Andry Rajoelina, qui en est pointé du doigt et qualifié d’incapable. Le Premier ministre a indiqué toutefois que « ce sont les autorités locales et les exécutants qui ne font pas correctement leur travail ».
Vos commentaires
Arsouille, la France au bord de la guerre civile. Je crois qu’il y a plus grave à Mada ;
Non ?
« Nous ne pouvons pas tolérer l’inaction des autorités qui engendre de l’insécurité et de l’inquiétude de la population »
Mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Il est premier Ministre, il lui incombe de faire en sorte que ses Ministres de l’intérieur et des Armées fassent leurs travail.
C’est un comble, il est responsable et il s’insurge !
""Nous ne pouvons pas tolérer l’inaction des autorités qui engendre de l’insécurité et de l’inquiétude de la population ""
c est bien évidemment exact et partagé par presque tout le monde !
mais, au fait, c est qui les "autorités" ?
halte à l insécurité, bien sûr ! et au foutage de gueule aussi ?
héhé ....malibuc m a précédé !
idem MALIBUC
Il n’a pas besoin de micros & de caméras pour faire semblant de gueuler ainsi, s’il est un vrai responsable, mais qu’il réunisse discrètement ses bras droits en la matière & de dire ce qu’il a à dire.