Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Politique

Sénateur Jean Félicien

« Le Parlement peut fonctionner avec les règlements intérieurs actuels »

jeudi 10 mai 2007 | Eugène R.

Faut-il retoucher aux règlements intérieurs des deux Chambres du Parlement (Sénat et Assemblée nationale) pour être conformes à la Constitution révisée pour que ces deux Institutions puissent travailler ? Le sujet a été évoqué lors de la première séance plénière de l’Assemblée nationale de la première session ordinaire en cours. Des députés AVI persistaient qu’il faut procèder au changement du règlement intérieur de l’Assemblée nationale suite à l’adoption de la nouvelle loi fondamentale pour éviter l’anti-constitutionnalité.

Le président de la Commission Juridique au Sénat, Jean Félicien n’est pas du même avis avec ces députés AVI. Ce sénateur AREMA a expliqué que sur le fond, les règlements intérieurs actuels des deux Chambres du Parlement ne posent pas des problèmes de constitutionnalité, même après l’adoption de la nouvelle loi constitutionnelle qui astreint les députés et les sénateurs à une obligation d’assiduité durant les sessions. Une manière pour le sénateur Jean Félicien de faire comprendre que le Sénat et l’Assemblée nationale peuvent travailler sans passer préalablement par le changement des règlements intérieurs en vigueur depuis le début de la Législature en cours.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS