Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 08h52
 

Coopération

France - Madagascar

Le PM mis au parfum du Conseil Economique et Social

mercredi 18 juillet 2007

Le Premier ministre Charles Rabemananjara a reçu en audience, au Palais d’Etat de Mahazoarivo, le Président du Conseil Economique et Social de la France, M. Jacques Dermagne, accompagné par une délégation conduite par Sem Leroy, Ambassadeur de France.

D’après les déclarations du président Dermagne, en l’absence du Président de la République, il a fait connaître au Premier ministre, l’importance du Conseil Economique et Social dans le monde à l’exemple de plus de 70 pays. Au total, plus de 3,5 milliards d’hommes et de femmes dans le monde, vivent dans des pays qui ont créé le Conseil Economique et Social. Le Président de la République, Marc Ravalomanana s’est intéressé à ce Conseil depuis son premier mandat. Le rôle du président Dermagne est de montrer le bilan de l’évolution de ce Conseil qui est étonnante dans le monde et qui a son importance au sein des grandes organisations internationales comme l’ONU, le BIT ou la FAO. Il y a un grand intérêt pour Madagascar de voir les structures du Conseil.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS