Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 25 septembre 2020
Antananarivo | 21h04
 

Politique

Sénat

Le PLFR 2020 adopté avec amendement

mercredi 1er juillet | Mandimbisoa R.

Le projet de loi de finances rectificative (PLFR 2020) a été adopté avec amendement au niveau du Sénat. La majorité des sénateurs ont voté pour le document amendé, en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Richard Randriamandranto qui a tant bien que mal défendu le document. Après de longues discussions, les deux parties ont finalement accordé leur violon ce qui a alors permis d’adopter le projet de loi.

L’amendement des sénateurs porte essentiellement sur la réinsertion budgétaire d’une partie de financement qui devrait être alloué au sénat, mais qui était inscrit dans la provision du ministère des Finances. Rivo Rakotovao, président du Sénat explique qu’il n’était pas question d’augmentation ou de baisse du montant de ce budget, mais de le transférer dans le registre du Sénat. Il s’agirait d’un budget permettant de payer, entre autres, les salaire au sein de la chambre haute.

Par ailleurs, les sénateurs ont également apporté des critiques et exigé plus de transparence sur le budget de réserve alloué à la lutte contre le coronavirus qui s’élève à 1 000 milliards d’ariary. Il en est de même sur les aides extérieures allouées par les partenaires techniques et financiers à Madagascar dans cette crise sanitaire. Le montant total de ces aides s’élève à plus de 410 millions de dollars au mois de mai.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS