Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 09h17
 

Forces Armées

Gendarmerie Nationale

Le Général Lucien Raharijaona à la tête de la gendarmerie

lundi 7 janvier 2008 |  1922 visites  | Nivo T. A.
« Le Général de brigade Lucien Raharijaona, nouveau Commandant Supérieur de la Gendarmerie ».

Une nouvelle tête à la gendarmerie nationale. Désormais, le Général de brigade, Lucien Emmanuel Raharijaona est le nouveau Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale succédant le Général de Division, Claude Ramananarivo. Cette décision a été prise au cours du Conseil des Ministres, samedi dernier.

Le Général de brigade Raharijaona est issu de la 6e promotion de l’Académie Militaire, débutant la carrière militaire, en tant que sous-lieutenant en 1974. Il a déjà occupé plusieurs postes de commandement au sein de la gendarmerie nationale : Commandant du Groupement de la gendarmerie d’Antsirabe, puis Antanananarivo, Adjoint au Commandement de la Circonscription Régionale de la ZP-Toamasina, Directeur des Instructions à l’Ecole Nationale de la Gendarmerie d’Ambositra, Directeur des Ressources Humaines au Camp Ratsimandrava, Son dernier poste fut le commandement de la Circonscription Régionale d’Antananarivo. Notons qu’il est de la même promotion que son prédécesseur. « On m’a donné confiance pour occuper ce haut poste de commandement, donc je vais prendre mes responsabilités et faire des efforts dans la concrétisation des missions qu’on m’a confiées, notamment dans le cadre de la sécurité des personnes et de leurs biens », a signalé le Général Raharijaona, au cours d’un bref entretien téléphonique que nous avons eu avec lui, hier. Par ailleurs, le Général de Division Claude Ramananarivo a été nommé Inspecteur Général de la Gendarmerie Nationale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS