Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 09h23
 

Politique

Amboasary

Le Gal Soja gardera-t-il « l’esprit TIM » ?

mercredi 8 août 2007 | Eugène R.

Le TIM du district d’Amboasasy Atsimo a eu le privilège d’accueillir, il y a quelques semaines, le congrès régional du parti de la région Anosy et Androy. Ce congrès régional a fait déplacer une forte délégation du pouvoir central et du bureau politique du parti conduite par Razoarimihaja Solofonantenaina (président national) et le ministre Yvan Randriasandratriniony, pressenti pour être le futur patron de cette formation politique au pouvoir. Lors de son allocution, Razoarimihaja Solofonantenaina a fait l’éloge de deux anciens ministres, qui étaient présents durant ce mini- congrès pour leur « esprit TIM » : garder la fidèlité à la discipline du parti bien qu’ils aient été limogés du gouvernement. Il s’agit de l’ancien ministre des Sports, Henri Randrianjatovo, et celui de l’Intérieur, le Gal Soja.

Quelques semaines après ce congrès régional, le TIM du district d’Amboasary Atsimo traverse une zone de turbulence avec cette candidature presque confirmée du vice ministre de l’Agriculture Harifidy Ramilison aux Législatives du 23 septembre. Cet ancien chef de région de l’Anosy sera le candidat du TIM à Amboasary Atsimo. Une candidature qui n’a pas eu l’aval de la base du parti qui propose Soja Jean Pierre, fils du Gal Soja, non moins président du FIV/TIM. 

A cette allure, le TIM Amboasary risque de perdre la bataille avec cette « dictature » qui parachute un candidat plutôt technicien, qui n’a jamais mis ses pieds à Amboasary Atsimo du temps où il était chef de région. Kaleta ne peut que s’en réjouir. Reste à savoir si le Gal Soja et son fils Soja Jean Pierre resteront fidèles à l’« esprit TIM ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS