Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 03h28
 

Divers

Ambohipanja - Ilafy

Le « Festival » a failli être réduit en cendre

samedi 10 janvier 2009 | Franck Raj

A minuit quatorze, mercredi dernier, un incendie s’est déclaré chez « Festival », une zone franche à Ambohipanja, située dans la commune d’Ankadikely-Ilafy. C’était le séchoir à bois de chauffage qui a pris feu. Par conséquent, les bois stockés et destinés au séchage ainsi que des ventilateurs ont été dévorés par les flammes. Heureusement que le local est constitué de construction métallique, sinon cela aurait pu être pire. Néanmoins, il a été très difficile d’éteindre les flammes. Au début, les membres du personnel de l’entreprise ont combattu le feu à l’aide d’extincteurs et de l’eau de robinet, mais leur entreprise a été voué à l’échec.

La démolition

Le fiasco des employés pour combattre le feu les ont poussés à solliciter l’aide des sapeurs-pompiers, qui sont arrivés sur place, quelques minutes après le SOS. Même ces derniers ont éprouvé de grosses difficultés pour venir à bout du sinistre. Décision a alors été prise de démanteler totalement la construction métallique. Des scies circulaires sont entrées en action. Par ailleurs, les soldats du feu ont déployé deux types de lances dont le LDT ainsi que le Q2, toutes très puissantes et efficaces. Le combat a duré près de 2 heures avant que les sauveteurs aient pu pousser un grand ouf de soulagement et donc, de rentrer à la caserne de Tsaralalàna, c’est-à-dire au petit matin. Pour l’heure, aucun chiffre n’a été avancé pour estimer la valeur totale des dégâts.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS