Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 septembre 2022
Antananarivo | 13h40
 

Politique

Conseil des ministres

Le Directeur de communication de la Primature et le directeur de l’OMDA limogés

jeudi 3 février | Mandimbisoa R.

Le décret de nomination du directeur de communication de la primature, Zo Rahetlah, a été abrogé en conseil des ministres. Ce technicien en communication a occupé le poste depuis juillet 2018, quelques semaines après la prise de fonction du Premier ministre, Christian Ntsay, à la suite du départ forcé par les mouvements des 73 députés du Premier ministre Olivier Solondandrasana Mahafaly.

Haja Ranjarivo, le directeur de l’Office malgache des droits d’auteurs (OMDA) a également été évincé du poste qu’il a occupé depuis plusieurs années, avec une petite interruption d’occupation avant novembre 2016. Le décret de sa nomination à ce poste a été renouvelé en novembre 2016 à la suite d’une réclamation des artistes qui ont souhaité le voir revenir à ce poste pour les services qu’il aurait rendus aux auteurs et compositeurs malgaches.

Le conseil des ministres du mercredi a par ailleurs décidé de nommer un nouveau directeur général à la tête de l’inspection générale de l’Etat en la personne de Daniel Randrianarivony. Le contrôleur général de police, Roger Rafanomezantsoa , autrefois directeur général de la police, est également nommé directeur général du Central intelligence Service (CIS) au sein de la présidence.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 3 février à 10:19 | MALIBUC (#9345)

    Isandra vieille pu.te de fo.za,

    Voilà ta réponse à ma question : Quand viens tu me voir au Glacier ?
    "Malibuc,
    J’ai de signes qui ne me trahissent pas,...lesquels prouvent quelque chose d’imaginaire...!"

    La fo.za d’Isandra est comme la Johanna une prédicatrice qui à des visions.
    Comme elle n’est pas capable de s’expliquer elle trouve un subterfuge mais personne n’est dupe, soit tu es en France soit tu n’as pas les coui.lles de venir m’affronter.
    Donc tu es une couarde, une vraie sa.lo.pe tout comme ton DJ BAC-7 pleins de promesses au micro et rien en vérité.

  • 3 février à 14:23 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Les limogeages ne sont pas les solutions adéquates pour résoudre les problèmes de moyens et d’orientations voire d’objectif mal défini n’est-ce pas ? Devant des résultats négatifs dans tous les domaines, les gens qui nous gouvernent vont finir par s’auto-limoger voire par être seul contre tous d’où ces bains de foule et promesses à ne plus en finir n’est-ce pas ? La population a la mémoire courte selon DEBA.

    • 4 février à 10:32 | rawera (#10329) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Salama namako ô
      Tena marina kosany aloha izany hoe : TSY VAHAOLANA NY MANOLO OLONA RAHA TSY DIA HOE TENA NANOTA FADY ANGAHA ILAY OLONA E ARY OLONA TENA SAHAZA AN’ILAY TOERANA NO APETRAKA EO...RAHA MILA FANDROSOAN’NY FIRENENA KOSA ALOHA IZAY A FA TSY HOE FANDROSOAN’OLOTOKANA NA SARANGAN’OLONA.
      Ambava homana ampomieritra e !

  • 3 février à 15:53 | MALIBUC (#9345)

    Isandra vieille pu.te de fo.za
    Qui t’a dit que je résidait au Glacier ?
    Qui t’a dit que je restait trois mois ?
    Qui t’a dit que je ne peux pas rester plus de trois mois ? (tu ne connais pas la catégorie de mon visa ou peut-être de ma carte de résident ou de mon passeport Franco/malgache)
    J’ai choisi un point de rendez vous facile à trouver, deuxièmement je ne reste pas trois mois à Tana car j’ai à faire à Tamatave mais j’attends le passage de cette tempête cyclonique.
    Alors viens me voir et comme je disais préviens l’accueil du Glacier, ils savent ou me trouver.
    Mais comme tu es une super fo.za tu feras tout pour pas me rencontrer.
    Pour ta gouverne je ne suis pas uniquement un Français ou un Andafy mais un Zanatany !
    Ca t’en bouche un coin hein ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS