Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 04h41
 

Diplomatie

Le Chargé d’affaires indonésien quitte Madagascar

jeudi 26 juillet 2007

Abubakar Madjid, chargé d’Affaires indonésien, élevé le 18 juillet dernier au rang de Commandeur de l’Ordre National, a présente ses adieux, au terme d’un mandat de deux ans à Madagascar. Il a rencontré Marc Ravalomanana hier, au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra,

Ce diplomate a profité pour annoncer au Chef de l’Etat les actions entreprises par le gouvernement indonésien dans de nombreux secteurs à Madagascar, tels l’éducation, la formation, l’agriculture, l’adduction d’eau potable, l’environnement.

En matière d’éducation, l’Indonésie vient d’octroyer 16 bourses d’études en langue, en culture indonésiennes et en matière de manifestations culturelles aux étudiants malgaches. Elle venait d’organiser ce mois, avec la collaboration de l’Université d’Antananarivo, un séminaire sur les liens historiques qui existent entre les deux pays.

En outre, des mobiliers scolaires ont été remis à l’école primaire publique d’Ambohidratrimo.

En ce qui concerne d’agriculture, des experts indonésiens ont été envoyés à Fianarantsoa pour partager le savoir-faire indonésien aux paysans malgaches.

A noter qu’en matière d’agriculture, l’Indonésie s’est associée à la JICA (« Agence internationale de Coopération du Japon »). Adduction d’eau potable à Ambohitsara à Mananjary, remise de divers plants dans un cadre de reboisement par le gouvernement malgache figurent aussi parmi les actions entreprises par les représentants de ce pays à Madagascar .

Des étoffes brodées ainsi qu’un livre de recettes de cuisine indonésienne ont été offerts au Chef de l’Etat pour couronner cet échange très cordial au cours duquel a été confirmé une fois de plus le renforcement des relations entre les deux pays.

Recueillis par Felana

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS