Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 15h34
 

Divers

Partenariat anti-corruption

Le Bianco et le FDL renouvellent leur lien

mercredi 20 octobre 2010 | Mona M.

Le bureau indépendant anti-corruption (Bianco) et le Fonds de développement local (FDL) travaillent ensemble depuis 2009 dans le domaine de la lutte contre la corruption, le FDL ayant financé des actions dans 753 communes, réparties sur tout Madagascar, et ce pour un montant de 5 milliards d’ariary.

Ce partenariat a été renouvelé mardi 19 octobre 2010, lors d’une cérémonie qui a eu lieu au ministère de la Décentralisation. Ce renouvellement implique de nouvelles mesures, notamment la mise en place d’un système de communication entre les institutions, plus particulièrement les communes, et les populations concernées. Les personnels et les partenaires des communes vont également devoir respecter des codes de conduite et des pactes d’intégrité. Il va s’agir aussi de faire la promotion du mouvement éthique, des codes de conduite et du pacte d’intégrité des communes et des districts, pour instaurer une « culture de l’intégrité », à travers des affiches et des dépliants.

Enfin, les deux partenaires devront mettre en œuvre des dispositifs de standard de services, le mécanisme de transparence dans la gestion de fonds et la passation de marchés.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS