Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 11h40
 

Forces Armées

Journée des officiers

Le Bataillon de sécurité de la Primature n’a pas été en reste

lundi 13 janvier 2014 | Bill

Ambiance festive au Palais d’État de Mahazoarivo ce dimanche 12 janvier 2014 à l’occasion de l’édition 2014 de la Journée des Officiers. Plus de cinquante officiers se sont donné rendez-vous au terrain de sports à un pas du siège du commandement du Bataillon de sécurité de la Primature (BSP) et du champ de tirs. La cérémonie militaire, comme tous les ans, a été présidée par le plus jeune officier exerçant à Mahazoarivo, le sous - lieutenant Rakotomanga.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du chef du gouvernement de transition d’union nationale, Jean Omer Beriziky, avec à ses côtés, le secrétaire général du Gouvernement, le général de division ralala Roger Pierre, de la onzième promotion de l’Académie militaire d’Antsirabe. Tous deux ont eu droit à l’oie traditionnelle, tradition militaire héritée des événements du 12 janvier 1967. Journée de grève mais aussi de réclamations fortement critiquées par le Commandement à l’époque mais finalement acceptées en raison de leur bien-fondé. Raison pour laquelle l’histoire de l’Académie militaire est étroitement liée à cette tradition.

Le Premier ministre à son tour a adressé ses félicitations aux officiers présents en adressant un message de solidarité et d’unité au sein de l’armée et que soit privilégiée la défense de l’intérêt supérieur de la Nation. Que l’année 2014 soit une année d’abondance, ajouta-t-il, et de sortie de crise, faisant allusion à la situation qui prévaut actuellement à Madagascar.

Cette journée a été marquée par les tournois sportifs et le fameux « nofonkena mitampihavanana ».

2 commentaires

Vos commentaires

  • 13 janvier 2014 à 12:35 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    =« BONNE FÊTE LES GARS et LES FILLES »=
    ++« Bonne année 2014 »++
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail

  • 14 janvier 2014 à 05:40 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059)

    Mais où est passé notre Amiral Didier Ratsiraka ?

    Ou il s’est trompé de navire ...

    Ou il a complétement oublié cette manifestation ...

    Avec lui, vu son âge et son handicap, ’faut s’attendre à tout !!!

    Dommage que personne n’a eu le reflexe de le téléphoner ...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS