Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Sport

Sport Auto • Rallye Dzama Sports

Laza - Rivohery ivres de joie !

lundi 18 juin 2007 | Rata

Une joie indescriptible se lisait sur le visae de Laza et Rivohery à la fin du rallye Dzama Sports. Compréhensible dans la mesure où ces occupants de la Mitsubishi ont dû batailler dur pour pouvoir se placer sur la plus haute marche du podium de la 2e manche du championnat de Madagascar devant Mathieu et Teddy sur Subaru, et Cri- Hasina à bord d’une voiture de la même marque.

Une victoire méritée pour le pilote de Asa tana3, associé avec un Fmmsam, qui dès le début de la compétition s’est imposé en enlevant les quatre premières spéciales, Es3, Es4, Es5 et Es6. Malgré ce début tonitruant, les futurs vainqueurs n’ont pas passé des journées tranquilles car ils étaient sous la menace permanente du duo Mathieu-Teddy qui s’est avéré un concurrent coriace. A preuve, ce tandem a réalisé également le temps scratch dans les quelques épreuves chronométrées entre autres la 7, 8, 11 et 12 mettant ainsi une pression constante sur les épaules de son devancier. Mais la raison de cette fougue de Mathieu vient aussi de la menace exercée par Cri- Hasina qui, avec une régularité sans faille dans le trio de tête à chaque spéciale, figurent dorénavant parmi les vainqueurs potentiels. L’écart de 5 secondes à l’arrivée finale entre le second au classement général et le troisième illustre amplement l’âpreté de la bataille qu’ils se sont livrées tout au long du rallye.

2 golfs en duel

Une bataille qui a caché une autre, celle que les deux Golfs conduites respectivement par Eddy- Yves et Rila-Nono ont livré. L’enjeu de cette lutte qui a tenu en haleine les spectateurs avertis réside dans l’obtention de la première place en M11. La chassée croisée a tourné à l’avantage de Rila qui a fait la diffèrence dans la toute dernière spéciale en reléguant son adversaire à 19 secondes.

En outre Eddy- Yves, cette ultime spéciale a causé également la plus grande déception à l’équipage Teillet- Hervé. C’est effectivement dans cette épreuve longue de 21,800 km que la Clio Rs, problème de boîte de vitesse, a lâché ses occupants en les contraignant à l’abandon. Pourtant ils étaient bien partis pour occuper la sixième place derrière l’armada des 4 roues motrices.

Des 36 équipages au départ, 19 ont franchi le drapeau à damier hier à Anosizato pour le compte de la 2e manche du championnat national. Prochain rendez-vous au rallye du Srk annoncé pour se tenir les 13 - 14 - 15 juillet dans le Moyen Ouest de la capitale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS