Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 novembre 2019
Antananarivo | 13h43
 

Economie

Mauritius Commercial Bank

Lancement des cartes bancaires avant fin 2007

lundi 14 mai 2007 | Lanto

Après quinze ans de présence à Madagascar, l’Union Commercial Bank (UCB) a changé de dénomination en mars 2007, devenant Mauritius Commercial Bank (Madagascar) S.A.

Outre ce changement, le groupe MCB veut s’affirmer davantage dans le concert régional et consolider ses assises à Madagascar, en diversifiant ses produits.

Avant la fin de cette année est prévue la création des cartes bancaires. Par ailleurs, le dossier de la mise en place d’une branche leasing, une méthode de financement alternative pour l’acquisition de moyen de production pour les entreprises, est en cours, cependant le système d’imposition actuelle demeure un blocage. En fait, toutes les sociétés de leasing sont contraintes à payer la TVA à deux reprises, au moment de l’achat des équipements et au moment de services.

Deux institutions bancaires, la BOA et le Crédit agricole BNI Madagascar œuvre dans ce secteur. Le chiffre d’affaires n’a été que de 600 000 dollars en 2006 alors qu’il devait atteindre les 15 millions de dollars par an, compte tenu des potentialités à Madagascar.

4.000 clients

Le groupe MCB est solidement ancré dans la zone de l’Océan Indien avec des implantations à Maurice, Madagascar et aux Seychelles, mais aussi à la Réunion à travers la Banque Française commerciale Océan Indien (BFCOI).

MCB Madagascar souhaite demeurer le partenaire privilégié des investisseurs mauriciens à Madagascar. Actuellement, elle dispose de quatre agences dans l’île dont deux à Antananarivo, une à Toamasina et une à Mahajanga. Elle détient 6% du part de marché, avec 4000 clients actifs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS