Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Economie

Petites et moyennes entreprises

Lancement de la « Boîte à outils »

samedi 14 juillet 2007 | Lanto

28 juillet 2007. Ce sera la date de lancement officiel de la « Boîte à outils » pour les petites et moyennes entreprises à Madagascar. Il s’agit en fait, d’un guide muni d’un CD indiquant les différentes étapes pour la création d’entreprises et des conseils pratiques pour assurer la bonne marche et l’expansion de l’entreprise. Elaborée par la République Démocratique de Congo, cet outil a été lancé au sein de l’ASCCI (« Association of Chambers of Commerce and Industry ») en août 2006. L’association entreprend un lancement spécifique dans chacun des 14 pays membres de la SADC (Communauté pour le développement de l’Afrique australe).

  A cette occasion, une formation est dispensée à l’attention des PMEs intéressées par l’usage de la boîte à outils et la personnalisation de la boîte en fonction des spécificités de chaque pays. Cette boîte à outils commerciale a été présentée par Sipho Mseleku, président de l’ASCCI au secrétaire Général de la CCIAA et à quelques opérateurs économiques au cours de sa visite à la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Artisanat et d’Agriculture d’Antananarivo le 21 juin 2007.

  Par ailleurs, Mseleku a sollicité la chambre consulaire de sensibiliser les opérateurs malgaches à participer aux missions économiques que l’association organise en vue de trouver des investisseurs pour les membres de la SADC. L’ASCCI compte amener 5 à 10 sociétés malgaches en Tanzanie au mois de septembre. Elle prospecte déjà aussi les entrepreneurs à emmener à Maurice en 2008.

  Fondée en 1992, l’Ascci compte actuellement à son affiliation 90 chambres consulaires et couvre ainsi près de 4 millions d’entreprises.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS