Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 novembre 2019
Antananarivo | 13h43
 

Politique

Conjoncture politique

Lahiniriko sortira de son silence

vendredi 17 octobre 2008 | Eugène R.

L’ancien président de l’Assemblée nationale Jean Lahiniriko rompra le silence. Il programme ce dimanche une rencontre avec la presse à son domicile à Itaosy. Les sujets qu’il abordera au cours de cette conférence de presse reste inconnus. Jean Lahiniriko s’est retiré de la scène politique au lendemain de l’élection présidentielle de décembre 2006. Une élection où l’ancien député de Betioky Sud a terminé second après Marc Ravalomanana et devant l’ancien maire de Toamasina Roland Ratsiraka. Cette rentrée politique de Jean Lahiniriko ferait suite aux multiples sollicitations que certains membres de l’opposition lui aurait adressées depuis la disparition de Herizo Razafimahaleo.

Des révélations attendues

Depuis, Jean Lahiniriko s’est consacré uniquement à ses préoccupations au sein du bureau central de l’église FLM en tant que trésorier. Son travail de longue durée lui a permis d’être reconduit à ce poste de responsabilité au sein de cette église membre du FFKM (Conseil Oecuménique des Eglises Chrétiennes de Madagascar). Il était arrivé à s’imposer lors du grand synode de Morondava malgré tous les coups bas qu’on lui a infligé avant l’élection. Jean Lahiniriko ferait des révélations sur le synode de Morondava, un synode riche en scandale, chuchote-t-on quelque part.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS