Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 17 novembre 2018
Antananarivo | 05h00
 

Infrastructure

Infrastructure

La voie rapide reliant Tsarasaotra à l’aéroport d’Ivato enfin ouverte

samedi 3 novembre | Arena R.

La réception technique de la route reliant Tsarasaotra à l’aéroport international Ivato a eu lieu vendredi. Cette portion de route qui aurait dû être utilisée quelques années plus tôt, dans le cadre du sommet de la Francophonie à Madagascar en 2016, est finalement achevée et opérationnelle. Elle est ouverte aux usagers.

Le Président par intérim Rivo Rakotovao a précisé lors de cette cérémonie que la route a été ouverte aujourd’hui pour qu’elle puisse profiter aux usagers dès la rentrée des classes lundi. Il ne s’agit pourtant qu’une réception technique ; l’ouverture officielle de cette route mérite, dit-il, une inauguration officielle en bonne et due forme.

Ce projet est financé à plus de 184 milliards d’ariary par l’Etat malgache, sur un prêt concessionnel de la Banque d’Import-Export de Chine, et vise à réaliser la politique de développement de la capitale. Les travaux de construction ont été menés par le CHEC (China Harbour Engineering Company).

La route, à deux voies rapides, est longue de 10,93 kilomètres ; elle comprend au total 30 ouvrages d’art dont un pont et 29 buses et dalots. La réalisation de cette route permettra la décongestion de la circulation pour la sortie et l’entrée dans la capitale, et vise à absorber l’intensité du trafic entre l’aéroport d’Ivato et le centre-ville d’Antananarivo.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 3 novembre à 11:37 | Tsix (#10296)

    Vokatry ny ezaka avy amin’ny fitondram-panjakana nandritra izy efa taona izay dia maro ireo zavatra vita ary mifanaraka tsara amin’ny filan’ny be sy ny maro. Tsapa fa nahavita zavatra ny filoha teo ary mbola mendrika azy tanteraka ny hitondra ny firenena.

  • 3 novembre à 12:30 | Ponctuel (#10457)

    Hery n’en a pas dormi de la nuit : Il s’est fait souffler l’inauguration !
    Un petit problème de timing certainement.
    On compte sur une logorrhée de Rambo pour nous filer la vidéo de la route, du cortège présidentiel (mais sans son gourou) et tout le toutim ..

  • 3 novembre à 13:06 | Toutoun (#10298)

    Izao zava-bita izao dia mbola vokatry ny fampandrosoana vita t@ fitondrana teo daholo ! Azo lazaina fa nisy fivoarana ny firenena na dia mbola tsy ampy be dia be aza

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 115