Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Sport

Golf • Coupe du Président

La victoire à Ony et Amarsy

mardi 17 juin 2008 | Rata

Le verdict de la coupe du Président est tombé. Il a sacré, après trois week-end de compétition, Ony Marchand, chez les Dames, et Amarsy Ishane, côté hommes. L’épilogue de ce tournoi sponsorisé par Telma a été connu dimanche à Andakana où s’est déroulée la phase finale. La finale féminine a mis en confrontation les deux meilleures golfeuses du club du Rova, à savoir, la future gagnante et Sahera Malard. Disputée sous la formule de match play, c’est-à-dire par trou du premier au 18e, l’épreuve a été remportée par Ony Marchand qui s’est imposée par 4-3. Une troisième victoire d’affilée dans un tournoi majeur pour la vainqueur qui, auparavant, avait adjugé le 2e Grand Prix Amateur et le Peugeot Challenge Cup. Excusez du peu. Preuve que Ony Marchand règne sans partage dans le milieu golfique féminin de la Grande île.

Chez les hommes, Amarsy Ishane a créé la suprise en damant le pion de Théodore Raveloarison lors de la finale. Pourtant ce dernier, qui en quart de finale a écarté Zo Razanamasy en play off au 19e trou, s’est avéré le favori pour s’accaparer de la coupe. Mais c’était sans compter sur le mental de Amarsy qui a joué sans complexe et respect, sportivement bien sûr, devant le Président du club. Contre toute attente, Amarsy, avantagé par son handicap 26 certainement, s’est hissé sur la plus haute marche du podium après avoir disposé de son adversaire du jour sur le même score que celui des Dames. Ce tournoi de Telma marque la fin de la première partie des manifestations sportives au golf club du Rova. Une courte pause car la saison reprendra avec comme point d’orgue, la dernière ligne droite du « Ringer » Score BNI.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS