Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 10h15
 

Société

Tokanono

« La sorcière de Remenabila » capturée

lundi 17 septembre 2012
Photo : Présidence

Selon les informations recueillies par la presse en mission dans le Sud auprès de la Police nationale, les éléments de celle-ci ont réussi à capturer sans aucune effusion de sang et sans grande résistance la sorcière de Remenabila. C’est grâce aux services de renseignements de la Police, en l’occurrence les renseignements généraux (RG), que la Police a localisé l’endroit où se cache Tokanono, c’est le nom de cette sorcière de Remenabila, à environ 40 km au sud de Betroka. Ont été découvert dans ce repaire de Tokanono, des tissus rouges, des amulettes de toutes sortes et des bouts de branchages mêlés à des clés dont les bouts sont coupés ou volontairement sciés. Ce sont les explications fournies à la presse par la Police à Betroka. L’occasion de cette rencontre avec la presse a permis à ces forces de l’ordre de démentir les informations selon lesquelles dix (10) militaires ont trouvé la mort à Betroka. On apprend également que les renforts promis sont donc ce samedi 15 septembre sur le chemin de Betroka pour encercler Remenabila et sa bande, mais que les détails restent au secret.

En attendant, les attaques des dahalo se déplacent vers Ihosy, d’après les informations du chef de région Ihorombe. Les dahalo ont voulu s’emparer des troupeaux de zébus que leurs propriétaires conduisaient au marché de bétail. Ils ont tenté de voler ces troupeaux au niveau de la localité dénommée Andrera sur le chemin d’Ihosy, mais devant la détermination des convoyeurs militaires, armés eux aussi, les dahalo ont dû battre en retraite et renoncer à leur dessein ce samedi 15 septembre. Selon le chef de Région d’Ihorombe au micro des reporters de TV Plus, les dahalo sont en train de changer de stratégie ; ils ne prennent plus d’assaut les troupeaux dans les villages mais sur le chemin du marché où les propriétaires doivent se rendre pour les transactions commerciales.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS