Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Editorial

La société civile n’est pas muette

mardi 3 juin 2008 | Eugène R.

Des entités de la société civile ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur la nécessité de réviser l’actuel code électoral. « Justice et Paix », une entité au sein de l’église catholique, et le KMF/CNOE viennent d’interpeller pour une énième fois le pouvoir sur le danger que présente ce code qui était à l’origine des conflits électoraux qui ont gravement secoué le pays. À entendre cependant le Premier ministre Charles Rabemananjara, la révision de l’actuel code électoral n’est pas pour demain. Pour détourner l’opinion, le gouvernement, par la ministre de la Justice Bakolalao Ramanandraibe, a annoncé la mise en place pour bientôt de la Haute Cour de Justice.

L’heure au développement

Pour les dirigeants, l’heure est au développement. Ce qui expliquerait ces fréquents déplacements du président de la République à l’extérieur. Ce qui préoccupe apparemment les gens au pouvoir, c’est de chercher des financements pour la réalisation du MAP. La « conférence internationale » qui se déroulera au Palais d’Etat d’Iavoloha les 9 et 10 juin prochains s’inscrit dans ce cadre. Par contre, aucune mesure sérieuse et ponctuelle n’a été jusqu’à maintenant prise pour atténuer le choc de la crise alimentaire qui n’épargnera pas Madagascar contrairement à ce qu’a déclaré récemment le chef du Gouvernement. Selon l’association « Tefy Saina » (connue pour la promotion du fameux SRI (Système de Riziculture intensif)) qui mène actuellement à l’île de La Réunion une campagne de sensibilisation sur ce danger qui menace Madagascar et les îles Comores, ces deux pays de l’Océan Indien seront gravement touchés par cette crise alimentaire mondiale. Attention danger !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS