Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 octobre 2021
Antananarivo | 06h56
 

Enseignement

Université de Toliara

La section Toliara du SECES suspend lui aussi toutes les activités pédagogiques

mardi 17 janvier 2012

Le président de la section Toliara du Syndicat des enseignants-chercheurs de l’Enseignement supérieur (SECES), le Pr. Rahary, a rapporté les résolutions de ses membres réunis en assemblée générale ce samedi 14 janvier 2012 : tous les membres du SECES Toliara ont décidé de suspendre leurs activités pédagogiques à l’université de Maninday. Tous les examens sont également suspendus au même titre que les soutenances et jusqu’aux voyages d’études. C’est en substance le contenu du communiqué qu’il a lu devant la presse, par solidarité avec les collègues des universités de toute l’île, a-t-on compris.

Réagissant à cette décision du SECES, le président de l’Université de Toliara, le Pr. Alphonse Dina, a fait appel au patriotisme des enseignants du SECES pour qu’ils considèrent les intérêts des étudiants de l’enseignement supérieur public. Deux représentants des étudiants de 4e Année ont eux aussi abondé dans ce sens car ils ont beaucoup souffert du retard pris dans le calendrier universitaire 2011. Apparemment, l’année universitaire 2011 devrait s’achever au mois de mai 2012.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS