« Nous, opérateurs dans la restauration demandons la détaxation des matériels de restauration pour pouvoir continuer à travailler », note Chef Mbinina de la société Gastronomie Pizza qui s’est fait porte parole de son secteur pour expliquer la situation de cette filière. Le pouvoir d’achat des consommateurs s’affaiblit de jour en jour comme l’Ariary selon cet opérateur, or nous ne pouvons plus augmenter les prix aux consommateurs mais sommes obligés de baisser notre marge bénéficiaire ce qui n’est pas toujours possible à partir d’un certain seuil car nous sommes une société qui fait vivre pas moins de 700 familles. Si la situation continue à se dégrader, bon nombre d’entre nous seront obligés de mettre la clé sous le paillasson. A la limite les étrangers peuvent rentrer chez eux mais nous malgaches, nous restons ici et nos employés grossiront le rang des chômeurs.
Si nous ne pouvions plus nous offrir les matériels de restauration aux normes, ce sera tout le secteur tourisme qui en pâtira, prévient le jeune opérateur. Déjà que le secteur n’est pas tout à fait en bonne santé. Cet opérateur demande aux dirigeants de donner un coup de pouce à la filière afin qu’elle puisse investir, embaucher et participer pleinement au développement économique du pays.
Vos commentaires
"car nous sommes une société qui fait vivre pas moins de 700 familles"
puisque les plus hauts ne mangent pas chez vous , pourquoi voulez-vous qu’ils vous aide ?
Il faut faire des mesures pour "SUPPRIMER" les exonérations fiscales et douanières,et des subventions..".
Basile RAMAHEFARISOA-1943
b.ramahefarisoa@gmail.com
Mitovy hevitra aminao aho, fototry ny gaboraraka sy ny akamakama io, tsy azo eritreretina izany hoe mahazo hangataka exonérations douanières ny mpandraharaha rehetra izay hampiditra fitaovana... Ny mpamboly manafatra tracteur izay fitaovana hamokarana , mety hampiditra devise aza amin ny voly fanondrana, ireny aza mandoa douane...