Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h42
 

Environnement

Joffreville Antsiranana

La reforestation de Fontenay Nature Park en vue

mercredi 16 mai 2007 | Herimanda R.

L’environnement au cœur du sujet. La Société pétrolière britannique Sterling Energy, en partenariat avec Exxon Mobil et British Gas a remis au Fonds d’Appui du Président (FAP) un don non remboursable de 10 000 dollars américains soit Ar 21 millions. La cérémonie relative à ce sujet a eu lieu la semaine dernière à Antsiranana.

La somme en question est destinée à la protection et la mise en valeur de l’environnement du Parc « Fontenay Nature Park » de Joffreville à Antsiranana.

Les travaux à entreprendre consistent à déblayer le terrain et à reboiser le Parc. Ce lieu historique et touristique a connu, ces dernières années, une forte dégradation suite aux activités non-réfléchies entreprises par la population locale. La coupe des bois, la chasse aux lémuriens et aux oiseaux en sont des exemples parmi tant d’autres.

Avec ses espèces de flores endémiques ou adaptées et ses immenses richesses naturelles, « Fontenay Nature Park » a le potentiel pour devenir un des plus beaux parcs naturels de la région.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS