Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Culturel

Films courts

La randonnée des cinéphiles

mercredi 23 mai 2007 | Ax’s

Le centre culturel Albert Camus sera pendant une semaine le scène de regroupement pour les cinéphiles malgaches. 105 films seront diffusés, la majorité sont des créations malgaches mais des productions étrangères feront également parties de la manifestation. Les projections ne feront pas une distinction d’âge, il ya aura même des films qui seront expressément diffusés pour les jeunes. Ce sera une occasion pour nos scénaristes de se familiariser avec les genres cinématographiques, étant donné que ces derniers auront encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre les normes dans la réalisation des films, ce qui requiert un certain talent.

Créer une certaine dynamisme est le principal objectif de cette projection, mais bien évidemment ce sera l’occasion pour les cinéastes malgaches d’en tirer des expériences.

Les meilleurs participants seront primés et couronnés, ils ne partiront pas les mains vides lors de ce festival puisque le premier prix sera une invitation au festival off-courts de Trouville France, en plus d’une formation technique ainsi que la possibilité de produire un film de court métrage.

Le deuxième prix sera une invitation en competition officielle au festival d’Afrique et des îles (A la Réunion) . Enfin, le troisième recevra une invitation pour Durban afin d’y réprésenter Madagascar lors du « Panorama sur l’Océan Indien ». Une somme de 250 000 Ar de la part de la ligue de Madagascar pour le développement populaire sera offert au quatrième primé.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS