Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 février 2020
Antananarivo | 18h58
 

Politique

Conseil des ministres

La « province » est morte, vive la délégation spéciale !

vendredi 1er juin 2007

Confirmant le décès des provinces, le Conseil des ministres qui s’est déroulé hier matin à Mahajanga sous la présidence du Chef de l’Etat Marc Ravalomanana a remis au goût du jour la « circonscription administrative » ou « fari-piadidiana ». Désormais, lit-on dans le communiqué, la « circonscaription » ou « fari-piadidiana » se substituera à la « Province » ou « Faritany ». À cet égard, la province, dite autonome, n’existe plus et les critiques contre les présidents de faritany n’ont plus de raison d’être. Tout est rentré dans l’ordre constitutionnel pourrait-on dire. Toujours est-il que la délégation spéciale perdure et la délimitation demeure la même. Il n’y a donc que le nom qui a été changé.

Ampefiloha : Une université pilote

Encore une nouveauté. « Une université pilote sera mise en place à Ampefiloha à Antananarivo ». C’est ce qui a été décidé par le Conseil des ministres « décentralisé » de Mahajanga. La question estudiantine et universitaire est d’actualité. Des parents s’interrogent quand est-ce que cette une université ouvrira ses portes ? Son accès sera-t-il payant et/ou par concours ? Quid des enseignants ? Autant de questions qui demandent des réponses sinon cette université pilote demeurera du domaine des intentions et classée parmi la catégorie des promesses comme celles faites depuis 2003 aux journalistes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS