Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Sport

CJSOI • Athlétisme

La première récolte des malgaches

vendredi 1er août 2008 | Rata

Trois médailles d’or, deux en argent et autant en bronze. Telles sont les prémices des athlètes malgaches lors de la première journée de la discipline aux jeux de la CJSOI à Mahé (Seychelles). Une journée inagurale marquée par la domination prévisible des Mauriciens qui ont raflé au passage 7 médailles d’or.
La palme à cette collecte malgache revient aux filles qui se sont emparées du métal précieux au 1500m et au 400m haies avec respectivement Soa Fleur (5’06"08.2) et Odile Razafindrakoto (1’05"99.3). A ces pourvoyeuses d’or s’est joint Narivelo Désiré, qui avec un chrono de 4’09"46.2, a survolé le débat du 1500 m garçons. De leur côté, le hurddler Hajamamitiana Razanajatovoarimiora et la sprinteuse Rahasina Georgette, ont accroché à leur cou la médaille d’argent, synonyme d’une seconde place au 400m haies garçons et 100 m filles. La dernière marche au podium final obtenue par le coureur Norbert Tiandraza à l’épreuve-reine et par la lanceuse de Javelot, Nekenisoa Jenny, complète la chasse des malgaches.

A part cette collecte des athlètes valides, les handicapés ne sont pas, eux aussi, en reste. A preuve, leurs représentants ont réussi à arracher deux médailles d’argent, une de Léonard Tsimihanta au 100 m adaptés et l’autre par Victor Maharavo au lancer de poids handicapés physique.

La période de chasse reste encore ouverte, il est certain que d’autres médailles rejoindront celles qui sont déja dans l’escarcelle. Croisons les doigts !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS