Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2022
Antananarivo | 19h24
 

Politique

Marc Ramiarinjatovo

« La population d’Antananarivo est avec nous... ! »

jeudi 15 novembre 2007 | Alphonse M.
Marc Ramiarinjatovo affiche un bel optimisme.

Le candidat de l’association « Madagasikara Vaovao » (MDV) Marc Ramiarinjatovo est confiant. Quelques jours seulement après l’annonce officielle de sa candidature, l’actuel maire d’Alasora a déjà sillonné divers quartiers d’Antananarivo. Des comités de soutien regroupant des artisans, des étudiants, des chômeurs, des associations des commerçants, des cadres, des opérateurs économiques...ont été mis en place dans les 192 fokontany de la capitale. Des associations régionales implantées dans la capitale (Zanak’Androy, Sofia, Amoron’Imania...) ont aussi manifesté leur soutien à ce candidat.

« Je suis sûr que la population d’Antananarivo est avec nous », a-t-il affirmé devant les journalistes. Pour décrocher la victoire finale, M. Ramiarinjatovo a annoncé qu’une nouvelle stratégie en matière électorale basée sur la proximité sera en vue. Dès ce week-end, ce candidat va rencontrer ses partisans dans chaque arrondissement.

A propos de la mise en garde du CNE (Conseil National Electoral), ce candidat du MDV a déjà pris les précautions qui s’imposent. Toutefois, il demande des éclaircissements auprès de cette institution. Car à sa connaissance, aucun texte régissant les élections n’interdit les déclarations des comités de soutien.

Répondant à la question des journalistes sur les éventuelles fraudes, M. Ramiarinjatovo n’a pas hésité à dire que des mesures draconiennes seront prises. Mais, il a misé surtout sur la sensibilisation des électeurs d’accomplir leur devoir civique. A titre d’information, lors des dernières législatives, 70% des électeurs avaient boycotté les urnes pour diverses raisons. A signaler que la liste des conseillers de l’association MDV est conduite par Charles Rakotomandimby.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS