Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 13 juin 2024
Antananarivo | 18h01
 

Culturel

Mode • Nouvelle collection de Mialy Seheno

La perfection d’après « soi en soie »

samedi 12 janvier 2008 |  422 visites  | Daddy R.

Mialy Seheno, artiste complet de son état, va se faire (re)découvrir au Carlton pour présenter sa nouvelle collection reflétant sa perfection depuis « soi en soie » jusqu’a ce « back to Antananarivo », l’intitulée de sa collection 2008-2009.

Digne fille de Lydiary, une visage bien connue de la littérature malgache et de Solofo josé, poète et non moins homme de théâtre qui s’est fait connaître surtout dans son rôle de « Jean Robert », Mialy Seheno a hérité de tous ces talents qu’elle a essayé de mettre en valeur dans ses griffes en optant pour le stylisme.

Elle a quitté le pays en 1998 pour intégrer une école spécialisée dans les études artistiques à Lyon. Puis, lors de son bref passage au pays en 2005, elle a présenté ce qu’elle a acquis lors d’un show au K’Art Antanimena dans « soi en soie ».

En ce temps, Mialy Seheno a déjà prouvé ce dont elle est capable en créant des styles éblouissants avec du « landy », la soie, ou cette matière royale qui sera son empreinte plus tard. Mais il y eut également cette fusion de deux matières que sont le jean et la soie. Un nouvel esprit plus qu’avant-gardiste mais teintée de tradition.

Convaincue de la valeur du « retour aux sources », Mialy Seheno compte ouvrir son propre atelier de fabrication au pays prochainement.

Et voulant mettre les amateurs dans le coup, elle décide de présenter sa nouvelle collection lors d’un show au Carlton ce soir à partir de 19h.
Une occasion de (re)découvrir le talent de cette jeune femme qui ne cesse de mettre en valeur la beauté de la culture malgache en utilisant des matières qui sont propres au pays.Ce qui donne une tendance à la fois artisanale mais reflétant le côté artistique dans le milieu... artistique.

Quoi qu’il en soit, elle a déjà pu imposer son « label ». A découvrir absolument !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS