Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 07h20
 

Divers

Association des fonds d’entretien routier de l’Afrique

La nouvelle vision a été redéfinie

vendredi 12 octobre 2007 | Lanto

« Un cadre de référence pour le financement efficient et pérenne des systèmes de réseaux routiers ». Ce sera la vision de l’AFERA ( Association des fonds d’entretien routier de l’Afrique) pour les cinq années à venir. Elle aura pour mission de promouvoir le partage des connaissances et des bonnes pratiques dans la mobilisation et la gestion des ressources pour l’amélioration des réseaux routiers d’Afrique par le biais de différents moyens.

En effet, les interventions durant la 6ème Assemblée générale de l’AFERA qui s’est tenu depuis le 8 octobre au Hilton ont souligné l’importance de la collaboration et des partenariats entre les pays compte tenu des niveaux de maturité différents dans l’expérience des fonds routiers, et ce, pour créer de véritables capacités routières nationales, en général, et d’entretien routier, en particulier.

Par ailleurs, il revient à chaque pays disposant d’un fonds d’entretien routier de mettre en place les législations et mécanismes appropriés dans les délais prévus et de faire en sorte que les fonds disposent à temps des ressources qui leur sont allouées, pour qu’ils puissent travailler de façon autonome et optimale.
Pour leur part, les pays anglophones ont particulièrement insister sur le besoin de développer les pratiques d’audit interne et externe pour, notamment, asseoir les bonnes ou meilleures pratiques. Il est aussi nécessaire de permettre à toutes les parties prenantes de s’exprimer car la communication est une démarche interactive, contribuant à plus de transparence, de redevabilité et de responsabilité sociale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS