Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Coopération

Coopération militaire Japon-Madagascar

La lutte contre le terrorisme en vue

vendredi 25 janvier 2008 | Nivo T. A.

Au terme de sa mission diplomatique dans la Grande Ile, l’ambassadeur du Japon à Madagascar, SEM. Chichi Tahadaru a effectué une visite d’adieu au ministre de la Défense nationale, Mme Cécile Manorohanta, hier. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon sur la coopération entre le Japon et Madagascar.

Sur le plan militaire, le gouvernement japonais, compte tenu de sa constitution, interdit le maintien d’une armée, le droit de belligérance, et le lancement de toute opération militaire en dehors de ses frontières autre que dans le cadre de l’autodéfense. Toutefois, la coopération militaire avec le Japon qui va être lancée pourrait s’orienter vers d’autres domaines à caractère humanitaire, dont la collaboration en matière de sécurité d’urgence en cas de cataclysmes naturels. L’ambassadeur du Japon a signalé que la lutte contre le terrorisme international et la sécurité des frontières sont envisagées et son successeur ne manquera pas d’étudier à fond l’éventuelle coopération en vue d’intensifier davantage la coopération nippo-malagasy.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS