Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 12 décembre 2019
Antananarivo | 13h29
 

Sport

Kitra Fokontany : Falsification

La liste s’allonge

mercredi 13 août 2008 | Rata

La disqualification de 7 équipes au tournoi Kitra Fokontany n’a pas eu l’impact escompté. A preuve, deux autres clubs auteurs d’irrégularités sont venus étoffer la liste arrêtée pour l’instant à 9. Les organisateurs ont épinglé durant la journée d’hier pour falsification d’âge l’équipe de la Fermata et, pour une faute moins grave mais sanctionnable tout de même, celle de Borisa Anosipatrana. Contrairement aux motifs de disqualification des autres équipes, cette dernière a fait jouer pendant ses trois rencontres, un joueur non-inscrit sur la fiche technique initiale. "Mais comme on doit appliquer sans état d’âmes le règlement, la sanction reste la même, c’est-à-dire, la disqualification", a précisé Andry Lalaina, le commissaire technique, lors de la journée d’hier.
A part ces deux clubs, Mustang Andraisoro, Tamasud Itaosy, Star Mada 2, F.S.Mahamasina, ABS Antohomadinika, F.C.67 ha Centre-Ouest et F.C.Namontana composent la liste des disqualifiés à ce tournoi de kitra fokontany.

Loin du cadre de ces falsifications, le tournoi qui est actuellement à sa 2e édition, revèle pourtant son lot de bonnes surprises, notamment en ce qui concerne la détection. En effet, d’après les responsables du tournoi, deux footballeurs de l’ACZM Madera intégreront bientôt l’Académie Ny Antsika à Antsirabe. Si tout se passe bien, Evariste Rakotondrahaja (14 ans) et Randrianarivony Tojoniriana (14 ans), seront des Académiciens à partir de ce lundi. Un bonheur qui causera sans doute la déception du côté de leur club qui,sera amputé de deux de ses éléments-clés à l’étape suivante.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS