Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 15 décembre 2019
Antananarivo | 19h30
 

Sport

Rallye • Saison 2007

La guerre des « Teams » déclarée

mercredi 16 mai 2007 | Rata

Comme à chaque début de saison des rallyes, par presse interposée, le public découvre les différrentes équipages regroupées en « Team ». L’année 2007 n’est pas en reste par rapport aux années précédentes car à quelques heures du coup d’envoi de la 1ère manche du championnat de Madagascar, les équipes dévoilent ceux qui se cachent derrière eux. Jusqu’à ce jour, trois « Teams » se sont déjà manifestés et annoncent avec leurs sponsors respectifs la couleur, celle de la victoire.

Louvel roule pour Total

A tout Seigneur, tout honneur. Citroën et Total s’unissent pour apporter leur soutien cette saison au duo Louvel Gérard et Eric Razafitsifera, les champions en titre. A cette équipage qui court sur une Saxo T4 et considérée comme favorite à sa propre succession, s’ajoute pour former le « Team Citroën Total » un autre Louvel, Mickael de son prénom, associé à Teddy Rahamefy. Ce tandem a également choisi de concourir la saison 2007 à bord d’une Saxo dont on ne connait pas encore l’historique, ni la puissance. La présentation officielle du groupe se fera ce jour dans l’enceinte du concessionnaire de la marque.

Shell va présenter ses poulains

C’est également aujourd’hui que la compagnie pétrolière Shell va présenter ses poulains, en l’occurrence Mickael et Fafah. Ces derniers, non moins vice-champions de Madagascar, restent toujours fidèles à la Toyota Celica pour monter d’un étage au classement final.

Team Mika Faniry, pourvoyeur de compétiteurs

Le dernier qui n’est pas le moindre est le Team Mika Faniry, organisateur de la manche inaugurale du sommet national. Composé de 14 équipages actives, selon les informations de son Président, le Tmf fournit ainsi le gros de la troupe.

Bien qu’ayant perdu Joda, du moins pour cette année, le Team a toujours fière allure avec l’entrée en lice de Terrinen dans la course. A l’instar de sa femme, il va piloter également une Subaru. Une marque avec laquelle le leader du groupe, Hery Be compte également marquer la saison. A part ces pilotes de voiture de grosse cylindrée, on ne peut pas omettre les grands outsiders du groupe en l’occurrence Teillet (Clio) et Tiana Ramanandraibe (P.306 groupe N).Avec cette bataille des « Team » qui constitue une compétition dans une autre, la saison 2007 est loin d’être dépourvu d’intérêt.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS