Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 11h44
 

Divers

Solofo Rasoarahona du CEDS

« La formation passe par l’échange et le dialogue »

mercredi 21 mai 2008 |  647 visites  | Manjaka Hery

Solofo Rasoarahona, délégué général du Centre d’études diplomatique et stratégique de Madagascar (CEDS), pour lui, la formation passe par l’échange et le dialogue. D’où l’organisation d’une conférence débat hier à l’hémicycle du ministère des Affaires étrangères à Anosy. Après la conférence, il nous a accordé quelques minutes d’interview.

Madagascar Tribune : Le CEDS a déjà formé combien de promotions jusqu’à aujourd’hui ?

- Solofo Rasoarahona : « Nous sommes maintenant à la quatrième promotion. Et à chaque promotion, il y a au moins 50 personnes. Les personnes formées chez nous ont une maîtrise au minimum, et disposent de 5 ans d’encadrement ».

Pourquoi avez-vous choisi de faire cette conférence débat ?

- « C’est dans notre méthode de travail. Nous sommes un centre de perfectionnement pour les cadres de haut niveau en matière de relations internationales. Pour dispenser une telle formation, nous utilisons nos relations avec les institutions étrangères d’étude stratégique et diplomatique. Nous organisons avec eux des conférences comme celle qui s’est déroulée ici ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS