Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Divers

Triple assassinat à Mahamasina

La fille arrêtée à Mananjary

lundi 3 novembre 2008 |  3512 visites  | Franck Raj

Des remous à propos de l’assassinat de trois personnes dont deux médecins à Mahamasina. Deux suspects ont été placés en garde-à-vue à la brigade criminelle, jeudi dernier, deux jeunes 24 ans et de 21 ans. La première n’est autre que la fille des médecins dont on n’a plus entendu parler depuis le jour de l’enterrement de ses parents. Mardi dernier, son compagnon a appelé son père depuis Mananjary pour lui annoncer où il résidait avec sa compagne. Aussitôt, le père est descendu dans cette ville du Sud-Est. Grosse surprise pour les deux amants. Celui-ci n’était pas venu seul. Il était accompagné par de policiers. Ces derniers ont ainsi emmené le jeune couple vers la capitale pour l’enquête concernant le triple meurtre à Mahamasina. Les journées de mardi et de mercredi de la semaine précédente étaient réservées pour l’interrogatoire.

Sous la huée des riverains

Jeudi, jour où le couple fugitif a été placé en garde-à-vue, il semble qu’il ont été soumis aux questions des policiers. Le jour suivant, les différents protagonistes ont procédé à la reconstitution des faits. Coup dur pour le jeune couple ce jour-là. Il a dû réintégrer le foyer parental sous la huée des riverains. Des sources proches de l’enquête avancent que « les responsables au niveau de la brigade criminelle vont réunir à nouveau la presse pour une déclaration sur cet assassinat, un peu comme ils l’ont fait lors de l’affaire de l’assassinat d’Axel Schultz Z. » A cette occasion, l’opinion apprendra la version officielle de la police concernant les mobiles de ce crime affreux.

Problème d’héritage

En attendant, des bribes d’informations avancent déjà deux hypothèses. Les unes privilégient celle d’une question d’héritage. Les parents et leur fille ne seraient pas sur la même longueur d’onde sur le sujet. Les autres se penchent plutôt pour un problème relationnel où l’on évoque que le vieux couple n’était pas souvent très chaud à propos de la liaison de la fille avec son compagnon. Un bref rappel : les deux jeunes gens ont disparu le jour de l’enterrement de leurs parents. D’après l’étudiante en médecine qui avait justifié son absence la nuit du crime à cause de son travail, elle a préféré s’en aller pour ne pas voir la souffrance de ses sœurs qui vivent à l’étranger. La suite de cette affaire sera probablement connue cette semaine.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS