Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 07h04
 

Divers

Consulat général de Madagascar à Marseille

La fête nationale célébrée avec faste

vendredi 29 juin 2007

Ils sont venus très nombreux les Malagasy, répondant à l’invitation du Consulat général de Madagascar à l’occasion de la fête nationale de cette année 2007. Le cadre embelli et rénové du Consulat à Marseille, a charmé les invités de marque tels qu’autorités locales, Consuls généraux et hommes d’affaires de toute nationalité, venus honorer l’heureuse circonstance.

La journée n’a d’ailleurs pas manqué d’animation, vu la participation d’une pléiade d’artistes Malagasy de renom, qui ont tenu à manifester leurs contributions, citons notamment les groupes de Njakatiana, Tirike, Nono Sambava, Aline de Vohémar, Randria, mais aussi les chorales réunies des Trois églises de Marseille (FPMA, Catholique, et FLM. La fête a été au rendez-vous, d’autant plus que les agapes proposés à l’honneur de tous étaient réellement un festin digne de l’occasion…

La bonne image que donne l’équipe du Consulat à notre pays a suscité une véritable joie, allégresse et de fierté pour tous les compatriotes venus de tous les quatre coins de la région méditerranéenne (Nice, Montpellier, Nîmes, Toulon, etc…). A noter que la célébration a débuté le 23 Juin 2007 par un culte œcuménique tenu à l’église Saint Jean Baptiste dans le sixième arrondissement, en présence de Monsieur Andriamahefarivo Johnny, le Consul Général de Madagascar à Marseille, entouré de son staff.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS