Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 17h44
 

Sport

Rugby • Un nœud gordien

La fédération débordée !

vendredi 25 janvier 2008 | Manou

A quelques mois du renouvellement de son bureau, la fédération malagasy de rugby est loin d’être tirée d’affaires ! Assaillie par différents problèmes, elle ne semble plus apte à rétablir la situation.

Championnat national D2

La finale du championnat national de deuxième division de cette saison fut interrompue sur décision de l’arbitre au mois de décembre dernier, suite à un envahissement de terrain en contestation aux décisions de l’arbitre à l’encontre de l’équipe tuléarienne du Rugby Plus lors de son match contre le Cosm du Sud d’Analamanga.

Malgré des réunions du comité technique par la suite, aucun des clubs concernés n’a été notifié d’aucune décision jusqu’alors... et des sources officieuses affirment que ce championnat sera annulé puisque la fédération n’est plus en mesure de le faire rejouer, faute de moyens financiers !

Coupe du Président

L’édition 2007 reste une grande première dans les annales : l’équipe détentrice du titre, en l’occurence l’Union Amicale et Sportive des Cheminots, n’a pas été autorisée à défendre son titre cette année par suite d’une sanction de la ligue régionale d’Analamanga qui l’a accusé d’avoir fait jouer dans son équipe un joueur à double licence ! La fédération n’a rien trouvé pour remettre les pendules à l’heure.

Endettée jusqu’au...

Selon les proches mêmes de cette structure sportive, la fédération serait lourdement endettée sur la fin de son mandat ! Ses membres ont laissé entendre récemment que les fréquentes sorties nécessitées par les rencontres internationales en sont les principales causes car, nous a-t-on communiqué, les instances internationales du rugby telles que l’Irb ou le Car ne subventionnent les charges financières y afférentes qu’à hauteur de 60 à 70%.

A voir ce tableau assez sombre, plus d’un craigne que la fédération ne s’en sorte par la petite porte !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS