Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h29
 

7e Jeux des Iles de l’Océan Indien

Football

La favorite tenue en échec par les Comoriens

samedi 11 août 2007 | Rata
Des supporteurs enthousiastes.

La sélection réunionnaise, l’une des favorites pour la médaille d’or a été tenue en échec, 1-1, par une surprenante formation des Comores hier au stade de Mahamasina. Considérés comme le petit poucet du groupe, les Comoriens ont réussi à faire jeu égal avec les Réunionnais pourtant dominateurs tout au long de la partie. Mais contre le cours du jeu c’est l’équipe des Comores qui a ouvert la marque à la 35e minute par le biais d’Abdallah Kassimo. Celui-ci hérita d’une balle mal dégagée par la défense réunionnaise et après avoir dribblé le portier du club « R », glissa tranquillement le cuir au fond des filets. Une ouverture de score inattendue par le public venu en masse qui assistait dans les 30 premières minutes à une domination réunionnaise caractérisée par des innombrables occasions ratées, au moins cinq, dont deux tirs renvoyés par le poteau ( 17e et 20e). Et c’est sur ce score à l’avantage des Comoriens que les deux équipes rentraient aux vestiaires pour la pause.

A la reprise, les Réunionnais couraient derrière l’égalisation et furent récompensés à la 55e minute quand le portier des Comores, Mohame Mbalia, s’avoua vaincu sur une tête bien placée de Mallick. Une égalisation ressentie comme une douche froide par les supporteurs comoriens qui croyaient avoir entre leurs mains les 3 points de la victoire. Et malgré les changements opérés par le staff technique des deux sélections, le score resta inchangé au grand détriment des Réunionnais qui de la physionomie de la partie sont incontestablement supérieurs. « Quand on rate de telles opportunités, on ne mérite pas de gagner » déplore le Ctr de l’île de La Réunion, Patrick Brulé à la fin de la rencontre. A la première heure de cette journée inaugurale, les Seychellois ont pris le dessus sur les Mahorais sur un score de 2 buts à 1. Ils prennent ainsi la tête du groupe A et de cette position seront au repos ce dimanche alors que les vaincus affronteront l’île Maurice.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS