Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 novembre 2021
Antananarivo | 20h02
 

Culturel

Sainte -Marie : Festival Zagnaharibe 2007

La déception et la grogne pour tout le monde

jeudi 30 août 2007 | Razaka O.
La longue file d’attente du bac à Soanierana Ivongo.

Le festival Zagnaharibe version 2007 n’a pas eu lieu. Les supputations vont bon train à Ambodifotatra mais la véritable raison reste inconnue. Certaines rumeurs laissent sous-entendre que le Festival des baleines ne se déroulera plus à Sante-Marie l’année prochaine mais à Soanierana-Ivongo.

Les touristes internationaux et nationaux étaient là pour le rendez-vous. Il en est de même pour les acteurs du secteur touristique agissant dans le formel ou l’informel. Francis Turbo animait au Barachois les activités d’Orange. Les Clowns rêveurs dirigés par Luis Fuste et Emilie Prothiere ont anticipé la fête à l’Alliance Française. Les quelque 62 hôtels et établissements d’hébergement ont affiché complets. La météo était favorable. En provenance de l’océan glacial antarctique, les baleines à bosse se sont manifestées après avoir mis bas leurs portées dans les eaux du canal de Sainte-Marie. Pourtant, rien ne fut du côté festif.

Les interprétations se font entendre. Certains groupes de touristes ont dit avoir investi beaucoup d’argent pour cette fête sans avoir été satisfaits dans leurs attentes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS