Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 17h14
 

Politique

Zafy Albert

La constance

mercredi 2 novembre 2011 | Valis

Les comportements du Pr. Zafy Albert provoquent des commentaires contradictoires. Des cadres de sa mouvance expliquent que le choix du Professeur est le plus réfléchi qui soit pour mettre un terme à la crise en proposant un candidat d’ouverture et non un candidat issu de sa mouvance. Ce choix confirme la constance car il a toujours recherché le « fampihavanana » ou la réconciliation tout en confortant l’idée qu’il se fait des forces majeures et sa foi en des partis politiques dignes de ce nom. En effet, selon des analystes politiques, Zafy Albert aurait pu chercher des personnalités qui ont transité dans le CRN ; et on sait combien sont-ils aujourd’hui qui sont passés par cette plateforme mais qui finalement l’ont quitté ou l’ont abandonné pour créer ou pour se faire un nom ailleurs et s’installer dans le pouvoir. Mais Zafy Albert a choisi et le président de la transition lui aussi a choisi. Apparemment les deux personnalités tentent de débloquer la situation qui est victime de l’opposition entre plateforme Andry Rajoelina et plateforme des trois mouvances.

D’autres analystes déplorent que certains esprits malveillants tentent de semer la zizanie au sein et entre les trois mouvances ; mais ils estiment qu’une telle attitude est tout à fait normale.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 2 novembre 2011 à 07:58 | Boris BEKAMISY (#4822)

    Ceux qui ont cru NAIVEMENT que Zafy Albert serait l’OUTIL du retour de Ravalomanana au pouvoir sont actuellement AMERs , ils en avait appris (l’EVIDENCE ) à leur depend....

    Ils sont NAIFs ceux qui croient pouvoir contruire quelques choses ( meme une Transition) sur la base des trois mouvances ....comme ils esperent concevoir un bebé normal à partir d’un mariage contre-nature......

    Ils sont lamentablement pitoyables dans leur ENIEMME deception....

  • 2 novembre 2011 à 09:13 | eco-solidarité (#5875)

    Je dirais que ZAFY l’a joué avec beaucoup de finesse pour venger RA8 et RATSIRAKA.
    Ce n’est pas un « Professeur » pour rien !!! Chose étonnante, le slogan au MAGRO maintenant c’est de croire en la volonté de Dieu, et que si ZAFY a proposé OMER sans consulter personne des 3 mouvances, c’est que c’est la VOLONTE DE DIEU !!! OMG !!!!
    Tapidalankaleha iza ny fils à papa e !!
    Quelqu’un a des nouvelles de DADA ??? pauvres enfants chéris de la république TIKO !!

    • 4 novembre 2011 à 10:51 | optiréalist (#6115) répond à eco-solidarité

      Je ne détestes pas les personnes proprement dites mais, par contre, je peux détester les principes de ces personnes là.C’est sans aucun doute mon éducation chrétienne qui a fait cela.
      C’est ma foi en ce Dieu (que vous méprisez dans votre subconscient !)qui m’a fait tenir bon durant ces longues années, longs mois, longues journées de chômage (étant un agent de TIKO). Vous ne pouvez pas comprendre la situation et je ne vous souhaite pas la vivre. Alors je vous remercierai de nous épargner avec votre « pauvres enfants chéris de TIKO »

    • 4 novembre 2011 à 17:04 | eco-solidarité (#5875) répond à optiréalist

      Mais je vous plains d’avoir tant attendu tant d’années le retour du messie !! Je n’ai aucune compassion sur des gens assités et qui ne croit son avenir qu’à travers un « être humain » or il se dit enfant de DIeu.
      Qu’est-ce qui vous a empêché de ne pas chercher du travail ailleurs ?
      « Epargner les »enfants chéris de DADA8 ?" JE NE PEUX COMPRENDRE VOTRE SITUATION DE LAISSER POUR COMPTE DE TIKO !! désolé !!!!

    • 5 novembre 2011 à 10:01 | destiny (#5811) répond à eco-solidarité

      Ou il y a du travail exactement ? LOL !!!!!

      Le Dada8 est OUT. Il faudrait maintenant chercher ailleurs

      que dans cet illustre épouvantail les leitmotiv

      pouvant justifier l’incompétence du pouvoir en place

      à retrouver tous les chiffres et indicateurs fin 2008.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS