Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Economie

Distribution pétrolière

« La concurrence est effective »

jeudi 24 juillet 2008 | Rata

« Avec trois différents prix affichés sur les pompes, les quatre sociétés de distribution pétrolière jouent vraiment la concurrence ». Ces propos sont de Charlie Rakotoariventiny, gérant d’une des stations-service de la compagnie Shell qui, pour le moment, propose les plus bas prix sur le marché. Selon celui-ci, également sénateur de Madagascar, « les consommateurs ont désormais tout loisir de s’approvisionner là où ils croient trouver leur compte ». Cette concurrence s’est installée bien avant au niveau des compagnies pétrolières pour les lubrifiants ou autres produits, mais elle n’est effective sur les produits blancs (essence, gasoil et pétrole lampant) que depuis quelques mois, deux pour être précis. « C’est induire en erreur la population de dire une hausse vertigineuse généralisée des prix de carburants car ils varient d’une compagnie à une autre, du moins jusqu’à ce jour (ndlr : hier) », note l’élu. Les gros consommateurs à l’instar des transporteurs publics ainsi que leurs usagers tirent profit de cette situation. Une libre concurrence avec de préférence des produits de même et bonne qualité dont on souhaite la pérennisation.

========================
- Total n’a pas augmenté ses prix

Jusqu’à hier, Total n’a pas changé ses prix. L’article intitulé « Carburant » paru hier à la page une de notre journal contient donc une erreur. Il y était écrit « Galana augmente ses prix et s’aligne sur les Compagnies Jovenna et Total ». Il fallait lire « Galana augmente ses prix et s’aligne sur la Compagnie Jovenna ». Fin de citation.

Total n’est pas concerné. Toutes nos excuses à nos lecteurs et particulièrement à la société susmentionnée. Deux compagnies pétrolières se démarquent en terme de prix. Parmi elles figure Total. Cette Compagnie garde ses tarifs .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS