Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 09h38
 

Divers

Ambohidratrimo,

La compagne d’un homme d’affaire Malgacho-réunionnais relâchée

mardi 18 novembre 2008 | Franck Raj

Le 1er juin 1995, un opérateur Malgacho-réunionnais est trouvé mort d’une balle de magnum 357 calibre 9 mm sur son chantier sis à Ambohibao. Depuis, les soupçons ont pesé principalement sur sa compagne qu’il a enfanté et résidant à Antananarivo. Mais il y avait aussi 4 autres suspects, tous des employés de cet homme d’affaire qui fait le va-et-vient entre Madagascar et La-Réunion. Mais lors du procès la semaine dernière, la compagne du premier est lavée de tout soupçon grâce à l’expertise des médecins venus d’outre-mer attestant que l’homme s’est bel et bien tiré d’une balle dans son chantier ce jour-là à cause du désespoir.

Manipulation

L’autopsie faite au pays mentionne que la mort a été provoquée par un long objet tranchant. À l’époque, les vilaines blessures constatées dans une partie du corps de l’homme d’affaire semble le confirmer. D’ailleurs, cette situation a instauré le doute même chez le juge qui a traité le dossier. Si bien que l’on avance l’idée d’une manipulation du cadavre. Pourtant, les versions de l’ancienne accusée de ce meurtre sont catégoriques. Elle raconte devant la justice qu’avant sa mort, son compagnon avait écrit une lettre de désespoir où il est question de terminer la maison du couple et surtout pour qu’on l’enterre à Anjanahary. Il paraît que l’homme ne supportait pas la pression qui le fait tirailler entre sa famille (avec femme et enfants) basée à La-Réunion et les visites qu’il devait accomplir au pays pour voir et assister sa compagne restée à Madagascar dans la gestion de la société. La partie pour la défense de la famille du défunt avance que celui-ci était supplié de quitter définitivement son amie à Dago. Preuve ultime de la non-culpabilité de celle-ci, la lettre authentique détenue par sa propre sœur où l’on reconnaît l’écriture du défunt.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS