Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 juin 2022
Antananarivo | 22h53
 

Culturel

25 ans de scène de Poopy

La cerise sur le gâteau

vendredi 4 juillet 2008 | Daddy R.
Des concerts dignes des 25 ans au service de la musique.

Dans le cadre de la célébration de ses 25 ans de scène qui bat son plein actuellement, Poopy proposera deux concerts le 11 et le 13 juillet prochain au Cc Esca Antanimena. Suite au grand concert à Antsahamanitra, le jour de la fête des mères, et diverses tournées à travers l’île, la chanteuse revient dans la capitale et promet deux grands « shows ».

« Je ne vis que de la musique et que pour la musique actuellement » a déclaré Poopy.

Une grande évidence vu que la chanteuse a passé 25 ans au service de la musique et de ses fans. L’on se souvient de cette jeune et timide chanteuse exécutant un « Rivotra » au côté de ses pairs dans le groupe Njila au beau milieu des années 80. Alors que le « folk song » souffle et berce les jeunes d’antan, un autre genre de musique allait naître et donne un nouveau souffle à la musique variété, le groupe Njila cartonne. Suite à des raisons professionnelles, le groupe a été sur le point de se disperser. Une opportunité pour Poopy, l’unique fille du groupe de s’envoler de ses propres ailes, au début des années 90. Entre les mains de Naivo et Solofo Ranarivelo, la chanteuse avait eu la chance de réussir. « Ginagina », « Ho iray », des titres qui n’allaient plus quitter les lèvres des adolescents. Et le succès est toujours au rendez-vous à chaque apparition.

Plusieurs années plus tard, Poopy reste encore une référence en matière de musique à Madagascar. Ces compositions berceuses, traitant l’amour dans toutes ses facettes, arrivent droit au cœur et restent gravées dans la mémoire. Appuyé par un arrangement musical bien harmonisé, des jeux de lumières et effets spéciaux valorisant le côté spectaculaire, c’est tout ce qu’elle concocte pour les deux concerts prévus le vendredi 11 et le dimanche 13 Juillet au Cc Esca Antanimena. « Je promets des moments intenses et des instants de nostalgies pleins de bonheur afin de pérenniser cette relation précieuse avec les fans » a réitéré Poopy, impatiente de retrouver ses admirateurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS