Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 25 mai 2022
Antananarivo | 19h44
 

Société

Journée de la Femme

La célébration officielle aura finalement lieu à Antsirabe

vendredi 4 mars | Mandimbisoa R.

La célébration officielle de la Journée de la Femme le 8 mars prochain sera déplacée à Antsirabe si elle a été initialement prévue à Manakara. La ministre de la Population, Princia Soafilira, l’a annoncé en conférence de presse hier. Une décision prise pour éviter les éventuels risques provoqués par la dégradation des infrastructures causées par le passage du cyclone Batsirai dans la ville de Manakara.

La tenue de cette célébration à Manakara, dans la région Fitovinany, a été décidée en conseil des ministres le 23 février. L’événement sous la houlette de Mialy Rajoelina aurait dû débuter dès le 1er mars avec quelques manifestations prévues jusqu’au 8 mars. Certains évènements ont été maintenues à Manakara mais elles n’auront plus la même importance et intérêt qu’avec ce qu’il avait été envisagé.

Des sources concordantes confirment par ailleurs Andry Rajoelina, va effectuer fera un déplacement à Antsirabe à partir du lundi 7 mars. Cette visite durera jusqu’au 9 mars. Le chef de l’Etat devra assister à la célébration de la journée mondiale de la Femme aux côtés de son épouse qui va présider la cérémonie.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS