Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Politique

Andry Rajoelina

… La caravane passera

jeudi 6 décembre 2007 | Randria N.

Hier, lors de sa rencontre avec les milliers d’habitants des hauteurs de Tana à Andohalo, le jeune Andry qui fait figure d’homme à abattre pour certains candidats en perte de vitesse a tenu à répondre aux rumeurs calomnieuses qui ont fait l’essentiel des conversations dans toute la capitale.

« C’est la panique qui leur fait inventer n’importe quoi, la peur de notre victoire qui est déjà assurée », a-t-il lancé. Il a également martelé le fait que le TGV ne roule pour personne. « Nous sommes indépendant, ni pour, ni contre le régime et nous n’avons comme seul appui que vous, la population d’Antananarivo, qui avez mis votre confiance en nous ».

Par ailleurs, le candidat a promis de réhabiliter le jardin d’Andohalo, le rendant à son faste d’antan, du temps où la place était le haut lieu des grandes rencontres officielles ou solennelles. Ainsi, sans tarder et avec sa célérité légendaire, il a présenté à la foule présente la maquette du « nouvel Andohalo », une présentation qui a soulevé l’enthousiasme général étant donné l’état de délabrement dans lequel se trouve cet endroit qui a été le lieu des discours royaux, avant d’être un des plus beaux jardins de la capitale où était érigé une stèle à la mémoire des malgaches disparus lors des grandes guerres.

Toutefois eu égard à la vitesse du TGV, il ne serait pas étonnant que certains soient tenté de le prendre en marche en s’adjugeant la paternité d’un tel projet comme cela a été le cas du projet de création d’une grande espace de spectacle et d’exposition à Antsonjombe. Mais qu’importe, le convoi de Andry Rajoelina est réputé pour son altruisme et serait heureux d’accueillir toutes les personnes, même celles qui sont à court de projet, car des projets pour faire d’Antananarivo une ville réellement moderne et modèle, il en a à revendre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS