Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Sport

Football • Equipe Nationale

La batterie offensive bégayante !

lundi 12 novembre 2007 | Rata

Un coup...puis plus rien ! La batterie offensive de l’équipe nationale à sa première rencontre de préparation n’a tonné qu’une seule fois, samedi à Mahamasina, face à l’A.S.Adema (1-0). Un coup marqué par celui qui vient d’être élu meilleur joueur de l’année, Nomenjanahary Lalaina, à la 9e minute de la partie.

Alors que le public s’attendait, après cette ouverture de la marque, à un festival de buts il a été déçu par la maladresse des attaquants. Bob, à la pointe de l’attaque, ainsi que Rija Juvence, jouant le rôle d’un 9 et demi, sont loin d’avoir la trempe et l’opportunité d’un vrai attaquant. Le premier, durant les 45 premières minutes, a eu d’innombrables occasions, dont trois très nettes, pour alourdir le score mais a pêché par manque de lucidité. L’absence de Faneva Imma a été fortement ressentie lors de ce match de préparation. L’autre sujet de discussion des spectateurs samedi concerne le milieu de terrain droit de l’équipe nationale. Eric Faneva à qui le staff technique a confié le poste n’était pas du tout à la hauteur.

Une constatation caractérisée par ces pénétrations émanant du flanc gauche où se trouvait l’auteur de l’unique but, maintes fois sollicité pour mener l’attaque. Les observateurs s’interrogent sur la non-sélection de l’Académicien Carlos Dimitri qui excellait à merveille sur ce côté lors des récents Jeux des îles. Bon point par contre pour la ligne défensive placée sous la direction du tandem Mamy Gervais - Tojo, épaulé à cette sortie par Valentin Mazinot, latéral gauche, et Sedera du côté droit. Prochain test des Barea demain au stade d’Alarobia face au Japan’s Actuel. Ultime rencontre de préparation, avant de rallier les Comores pour affronter en match retour des éliminatoires du mondial 2010 leurs homologues locaux.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS